Saison 2020-2021 – Point sur la situation et renouvellement des licences.

Bonjour à tous. L’activité de la section qui avait été mise en sommeil forcé, est reparti depuis le déconfinement en version dégradée et très partielle. En effet les séances d’entraînements adaptés du mardi et jeudi proposent aux licenciés volontaires de reprendre la pratique sportive de manière adaptée et et progressive tout en respectant les préconisations gouvernementales et fédérales.

Cependant, tout ne peut pas fonctionner comme avant la crise sanitaire pour l’instant.

Des messages mails de la fédération concernant notamment les certificats médicaux, les pratiques autorisées etc. peuvent prêter à confusion et laisser penser que la situation est normalisée. Ce n’est pas le cas.

Traditionnellement, juin est la période d’inscription et de renouvellement des licences. Vous êtes nombreux à nous demander comment l’année prochaine va s’organiser et comment procéder à la réeincription ou l’inscription pour vos enfants ou vous mêmes.

Pour être très clair, des contraintes extérieures importantes nous bloquent pour l’instant pour annoncer l’organisation de l’année prochaine :

  • Les réunions de planning des salles (mairies) et animateurs de l’Office des sports n’ont pas eu lieu à ce jour. Ce qui ne permet pas de définir avec certitude les créneaux d’entraînements. Même si ceux ci ne devraient pas beaucoup bouger, il n’est pas certain que la répartitions des créneaux soit tout à fait la même par catégories d’âges.
  • Les AG de la ligue de Bretagne de Handball et de l’Office des sports n’ont pas eu lieu. Elles fixent la politique tarifaire de la section. Des augmentations des tarifs étaient prévus par ces 2 organismes et devaient être répercutés sur nos tarifs. Dans le contexte actuel, et au vu de la situation, nous avons décider de ne pas augmenter cette année nos tarifs ou alors de manière très marginale.

Beaucoup d’incertitudes – peu d’informations de nos partenaires institutionnels.

LES ACTIONS POSSIBLES POUR VOUS A CE JOUR :

1 – Nous faire savoir par mail (5335014@ffhandball.net) si vous ou votre enfant souhaite poursuivre l’aventure handball sur la saison 2020/2021. Jusqu’au 30 juin, les licenciés de la saison actuelle sont prioritaire sur les inscriptions de la saison prochaine.

2 – faire établir le nouveau certificat médical (obligatoire cette année pour tous). Vous trouverez ci-dessous les liens pour le téléchargements des documents nécessaires.

Le modèle de certificat médical vierge ;

Le questionnaire de reprise post confinement ;

La notice « Surveillance post délivrance d’un certificat médical » 

Merci de prendre connaissance des consignes d’utilisations ci dessous. En bref vous nous transmettrez uniquement le scan du certificat médical uniquement.

LICENCE 2020-21 :
PRÉCISIONS COMPLÉMENTAIRES CONCERNANT LE CERTIFICAT MÉDICAL 
 Suite aux différentes interrogations recencées après l’envoi du mail du 29 mai dernier, nous avons souhaité vous apporter quelques précisions complémentaires concernant le certificat médical nécessaire lors de tout renouvellement ou création de licence pour la licence 2020-21 :L’original du certificat médical d’absence de contre-indication doit rester la propriété du licencié et non pas être confié au club s’il veut s’en servir pour une autre activité sportive.Le questionnaire de reprise post-covid 19 est un document médical confidentiel qui doit être confié uniquement au médecin au début de la visite médical (et non au club).​ Il ne sert que de fil conducteur pour l’examen médical. 
RETROUVEZ CI-DESSOUS L’INFORMATION DU 29 MAI RELATIVE AU CERTIFICAT MÉDICAL NÉCESSAIRE POUR LA PRATIQUE DU HANDBALL  
 Après ces nombreuses semaines d’inactivités, il est enfin possible de penser à la reprise et de se projeter sur la saison prochaine. Afin de préparer celle-ci dans les meilleurs conditions, il est nécessaire de respecter le protocole de reprise suivant : 
 La santé des handballeurs (quel que soit votre profil, votre pratique, votre niveau) est au cœur des préoccupations de votre fédération et de votre club. C’est pourquoi il a été décidé la présentation obligatoire d’un certificat médical lors de tout renouvellement ou création de licence 2020-21. En effet, chaque joueur, quel que soit son âge ou son niveau de pratique, devra passer une visite médicale permettant de lui garantir une reprise du handball en toute sécurité et sérénité. 
 CE QU’IL FAUT SAVOIR Avec la mention « Absence de contre indication à la pratique sportive en compétition ou en loisir »,ce certificat autorisera la pratique sportive pour le handball et ses disciplines associéesmais également pour tout autre sport. Les parents pourront éventuellement bénéficier d’une prise en charge à 100% de cette consultation médicale dans le cadre des 20 visites médicales obligatoires prévues par la loi Buzyn (dont 3 entre l’âge de 7 ans et de 16 ans). Les licences pour la saison 2019-20 sont valables jusqu’au 15 septembre 2020(hors competition, hors mutation) mais un avis médical avant une reprise intensiveest fortement conseillé. 

Nous vous informerons de la suite des opérations dès que possible.

Nous vous souhaitons à tous de bien vous porter en espérant pouvoir fonctionner bientôt de façon normale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.